gzor

Nombre de messages: 17 Age: 16 Rang MHF2: hr 6 et village terminé à 100 °/. Titre de chasseur: massacreur de Akantors. Localisation: dans le 93,si vous y étes,dites le moi ! Date d'inscription: 05/09/2008
 | Sujet: TuTo congalala émeraude (congalala vert ) Mer 1 Juil - 15:56 | |
| Introduction :
Il est considéré comme l'ancètre de la jungle due à sa barbe blanche . Le congalala vert est un primatus comme son cousin le congalala mais a l'inverse , il n'est pas rose mais vert . Il est bien plus agressif que son cousin et un peu plus gros . Mais surtout il a apprit un bon nombre de nouvelles attaques ( que nous allons voir ) rien que pour vous détruire . Il est toujours autant friand de champignons et a donc encore son gros ventre élastique , certe mais très résistant . Dans le 2G , l'on le rencontre dans la foret tropicale , comme la plupart des nouveaux monstres .
Ses attaques :
Coup de griffes ---> Il fait un coup de griffes devant lui ! Attaque de faibles dégats mais qui vous envoit à plusieurs mètres de lui . Pour l'esquiver , une simple roulade vers la droite la gauche ou meme sous lui fera l'affaire .
Multiple coup de griffes ---> Comme son cousin , il donne quatre coups de griffes devant lui puis s'étale par terre comme une me*** . Attaque de puissants dégats . Pour l'esquiver , roulade vert la droite , la gauche ou sous lui ( mais c'est riqué ) , le plus simple et de s'éloigné de lui . Attention : En retombant au sol , le congalala emet un tremblement , si bien que si vous vous trouvez trop près de lui , vous serez immobilisés . Si bien que vous perdrez du temps pour le tapper . Je vous conseille donc de vous éloigner assez loin de lui , d'attendre qu'il retombe , puis de le tapper une fois qu'il est au sol immobile . Attention 2 : Il peut peter alors qu'il est au sol ! Ne restez donc pas a coté de ses fesses .
Charge ---> Il court vers vous ( assez vite d'ailleurs ) et vous donne un coup de tete .Attaque de puissants dégats . Pour l'esquiver , faire une roulade vers la droite ou la gauche si il n'est pas énervé . Car si il est énervé , il arrive tellement vite sur vous que vous n'avez vraiment pas beaucoup de temps pour faire une roulade et donc vous éloigner assez loin de lui . Cela peut passer si vous etes très réactif et si vous commencez a le connaitre . Sinon , si votre arme est rangé , courez puis sautez . Mais attention a la deuxième charge , et a éventuellement une troisième . Vous verrez , le Congalala vert ne lache pas l'affaire avant qu'il ne vous touche .
C'est sans doute l'attaque la plus dévastatrice et la plus dure a esquiver du Congalala vert , et malheureusement , le Congalala l'a compris car il l'effectue très souvent . Twisted Evil
Plaquage ---> Il se dresse sur ses deux pattes arrières et se laisse retomber au sol en effectuant un tremblement qui peut notamment vous immobiliser un cour instant . Attaque de puissants dégats. Pour l'esquiver il ne faut donc pas se trouver en dessous de lui , soit , écartez vous de lui avec une roulade vers la droite ou vers la gauche .
Saut puis plaquage ---> Il saute très haut puis vous retombe dessus ! Attaque de moyens dégats . Pour l'esquiver , vous avez juste a effectuer un mouvement , n'importe lequel , l'important est de ne pas rester sur place . Regardez l'ombre , elle vous indiquera ou il retombera !
Coup de ventre ---> Se redresse sur ses deux pattes arrières et gonfle son ventre , il peut éventuellement vous toucher si vous étiez trop près de lui , mais généralement vous ne vous faites pas toucher .Attaque de moyens dégats mais qui vous envoit a "perpette" Attention : Cette attaque peu etre suivit de près d'un pet .Donc ne vous trouvez pas derriere lui . Pour l'esquiver , il suffit de ne pas etre trop près de lui , ainsi un petit mouvement de recul suffit ( marche , course , roulade , ..)
Lancer d'excréments ---> Il lance 3 paquets d'excréments sur vous si vous vous trouvez face a lui , un devant lui , un sur sa droite ( a 45 ° environ ) et un sur sa gauche ( a 45 ° eniron ) . Attaque de faibles dégats mais qui peut vous rendre dans l'incapacité de boire quoi que ce soit ! Pour l'esquiver , roulade vers lui ou courez sur sa gauche ou sur sa droite .
Le pet du diable ---> Il effectue un gros pet silent , mais vraiment énorme qui vous fait voler a 5 mètres de hauteur puis vous vous écrasez comme une me**** au sol :marteau: ! Attaque de moyens dégats mais qui vous rend dans l'incapacité de boire quoi que ce soit ! Cette attaque est dévastatrice car elle a une énorme portée ( pour un pet ). Pour l'esquivez , placez vous devant lui de préférence en effectuant une roulade ou en courant , ou écartez vous un maximum de lui ! Attention : Meme davant lui , sous son ventre , vous pouvez subir les effets de cette attaque . Alors attendez qu'il est finit son pet pour l'attaquer !
Le cri ---> Il se met a crier lorsqu'il s'énerve . Cette attaque n'affecte pas vos tympans . Attaque a dégats nul . Vous allez me dire mais a quoi cela sert alors ! Et bien en meme temps que de crier , il pete , et oui encore une fois , a chaque fois qu'il se met a crier ! Alors ne vous trouvez pas a ses coté lorsqu'il cri/pete . Pour l'esquiver il suffit d'une simple roulade sur la droite ou la gauche .
Le cri des fesses ---> Il se met sur ses deux pattes arrières et envoit un son par ses fesses qui est tellement puissant que vous vous bouchez les oreilles .Attaque de dégat nul . Cette attaque lui permet juste de vous assourdir .Mais c'est souvent très bref , ce qui vous donne le temps d'esquiver sa prochaine attaque .
Le Congalala vert est un primatus bien plus compliqué a battre que son cousin car il pet et vous charge tout le temps . De plus il est plutot rapide , et surtout lorsqu'il est énèrvé . Mais ne vous laissez pas abbatre et luttez jusqu'à la mort ! :did:
Equipement recommandé :
Armure ---> Vous pouvez utiliser des armures avec les talents résistance tremblement et/ou antiseptique qui peuvent etre très utile car il permettent de gagner beaucoup de temps . Les talents de rapidité sont aussi très utilent et donc sont les bienvenues , comme auguise rapide ( pour les DS et Katana ) , repas rapide ou encore pose piege rapide ( pose aussi les bombes rapidement ) Sinon , je conseil une armure avec les talents Boost d'attaque comme d'habitude ( Expert +1 , +2 ou +3 , artisant attaque augmentée , ... )
Arme ---> Je vous conseille des armes a attribut glace ( résistance -3 ) ou éventuellement attribut dragon ( résistance 0 ) . Le Congalala étant très rapide et constament en mouvement , il est plus difficile de le toucher avec un Hammer ou une Gunlance qu'avec des DS , SnS et katana ou encore arc et Gun légé . C'est pourquoi je vous conseille de prendre une arme a courte fréquence d'impact .
Une arme avec une garde peut étre utile contre ce monstre pour les premières fois car il est plutot facile de contrer ses pets .
Objets ---> Le déodorant est indispensable contre cette véritable machine a pets ! Les flash , les pièges a choc et les fosses sont très utile contre lui , donc prennez en le maximum . Sinon apportez tout le matos comme d'habitude ...
Quelques techniques :
Les objets ---> les flash et les pièges sont très utilent contre lui car il reste flasher longtemps et il reste également longtemps dans une fosse . C'est pourquoi si vous avez un peu de mal n'hésiter pas a les utilisez . Capturez le pour gagner encore plus de temps .
Ou tapper ---> Tappez le plus possible les pattes arrières lorsqu'il est normal . En revanche lorsqu'il devient énervé , attention a ses pets . Vous pouvez tapper la queue en toute sécurité car elle est assez longue pour ne pas subir les pets ( hormi Le pet du diable ).
Je mettrais d'autres techniques plus tard !!
lien : http://m-h-p-2.forumactif.fr/les-soluces-f113/tuto-congalala-vert-t9386.htm?highlight=congalala+vert
Bonne chasse à tous !!
Gzor
Dernière édition par gzor le Jeu 2 Juil - 9:19, édité 1 fois |
|
[AD] Zadeck
 | Sujet: Re: TuTo congalala émeraude (congalala vert ) Jeu 2 Juil - 0:15 | |
| Ca vas c'est pas trop dur de copier coller les tuto des autres ? Tu aurais pu me demander quand meme c'est un minimum ! |
|
gzor

Nombre de messages: 17 Age: 16 Rang MHF2: hr 6 et village terminé à 100 °/. Titre de chasseur: massacreur de Akantors. Localisation: dans le 93,si vous y étes,dites le moi ! Date d'inscription: 05/09/2008
 | Sujet: re Jeu 2 Juil - 9:09 | |
| Oui,désolé...j'ai quand même mis le lien pour que les membres du forum vois que c'est ton topic... Gzor |
|
thoms31
 | Sujet: Re: TuTo congalala émeraude (congalala vert ) Mar 7 Juil - 19:46 | |
| il est un peut beaucoup plus rapides aussi non? |
|
Aka7

Nombre de messages: 40 Age: 16 Rang MHF2: 6 Date d'inscription: 28/06/2009
 | Sujet: Re: TuTo congalala émeraude (congalala vert ) Ven 28 Aoû - 23:20 | |
| c'est bizar une foi m'a peter dessu tirez dessu avec ses esscremant mais je povai toujour boire mes potion |
|
Blizzard

| Sujet: Re: TuTo congalala émeraude (congalala vert ) Ven 28 Aoû - 23:43 | |
| Bon, de 1 j'aime pas le principe du plagiat, de 2, le tuto de Zadeck est suffisamment complet.
Lock. |
|